"Jeff Beck et Johnny Depp"

Festival Jardin Sonore

le 23 Juillet 2022

Nous partons en direction de Vitrolles, notre objectif est d'être positionnées au premier rang. C'est la première fois que ma fille m'accompagne à un tel évènement, je suis hyper heureuse.

Pari réussi, nous voici installées face à la scène du côté gauche. Je vous avoue que j'aurai préféré être au centre mais ce n'est pas bien grave. Nous sommes satisfaites.

La soirée risque d'être chaude, très chaude.

Il est vingt heures, les musiciens (Basse, clavier et batterie) font leur entrée suivi de Jeff Beck quelques minutes plus tard, le spectacle peut commencer.

"Pump" annonce la couleur du show, sa guitare résonne, son jeu est incroyable.

S'enchaine les autres titres tels que " Star Cycle", "You Know You Know", "Statut", "Minight Walter", "Big Block", "Bruch With The Blues", "Cause We Inded", "You Never Know" et "Rumble".

Rappelons qu'il est l'un des meilleurs guitaristes au monde reconnu par ses pairs, ses riffs de guitares sont puissants.

Je n'ai pas le temps de réaliser que Johnny Depp fait son entrée sur la scène, le public hurle son prénom, les cris et les sifflements emplissent le festival.

Johnny Depp salue la foule, se dirige vers son ami (Jeff Beck) et s'adosse à lui.

Le show peut continuer, "Hedy Lamart" est lancée, mes mains tremblent, j'essaie de filmer mais je suis tant émue par cette chanson qu'il m'est impossible de contrôler mes émotions.

Le sourire de Johnny Depp est radieux, il envoie de la bienveillance envers Jeff Beck.

La star du moment ce n'est pas Johnny Depp mais son ami Jeff Beck, voila le message que je perçois à cet instant.

"Isolation" commence, c'est le premier titre qu'ils ont partagé pour l'annonce de la sortie de leur album "18", s'enchaine "Time" puis Johnny Depp demande au public d'ovationner Jeff Beck.

Tout le monde scande "Jeff Beck, Jeff Beck...

Les premières notes de "Venus Is Furs" démarre sous les hurlements de la foule, suivi de "Little Wing" et "Day In Live".

La fin est inévitable, le show s'achève avec deux derniers titres "Corpus Christy" et "Dead & Ressurection".

Le temps est passé trop vite.

Après un dernier au revoir, ils quittent tous la scène pour laisser la place à TOTO.

J'ai adoré l'ambiance, la musique, c'était magique, ce moment restera gravé dans mon coeur.

Merci !

Christel