David Hallyday

Gaillard

Le 6 Avril 2019

David Hallyday joue ce soir sur la scène d'une salle assise située à GAILLARD, je suis placée au 2ème rang avec Mylène et sa mère.

La première partie est assurée par Arno SANTAMARIA, un artiste au talent incontestable qui a participé à l'écriture du dernier album de David.

La scène se libère pour laisser place à David et ses musiciens, l'arrivée est fracassante avec "Le coeur qui boite", toutes les fans se ruent vers la scène sans ménagement en criant  "David ! David ! ". 

Je suis surprise par l'agressivité de certaines personnes qui m'a valu 2 doigts blessés à la main droite dont un cassé, je ne suis pas le mouvement et reste à ma place. 

David se confie avec "J'ai quelque chose à vous dire", je filme cet instant de partage malgré la douleur insupportable de mes doigts. 

Il se dirige vers son piano, "Tendre est la nuit" et "Des portes entre Nous" emplissent la salle, mon coeur balance, l'émotion est là... Retour au centre de la scène pour "Un Paradis, Un Enfer". 

David ne fera jamais un concert sans un clin d'oeil à sa soeur Laura avec "On se fait peur". 

Place à "Tu ne m'as pas laissé le temps"... 

S'enchaine "Seul au monde" l'une de mes préférées de son dernier album.

C'est avec émotion qu'il rend hommage à son défunt père avec "Sang pour sang", Intime et sincère. 

Retour au piano pour jouer "High", le titre qui m'a permis de découvrir son univers musical, le temps passe si vite... 

L'incontournable "Devant le miroir" s'achève, il nous adresse quelques mots la gorge nouée, "Ma dernière lettre" retentit. 

Retour en arrière avec 2 précédents titres "Infiniment seul" et "The Rising" (Mission Control)

La fin est proche, il interprète 3 chansons de son dernier opus, "A toi je pardonne", "Le Nerf de la guerre" et "Eternel". 

Pour clore ce show où les guitares se sont déchainées au rythme de la batterie, il se dirige vers son piano, "About You" résonne.

Malgré ma blessure, j'ai passé une excellent soirée, mes émotions ont dansé !

Merci à David HALLYDAY pour sa générosité envers son public et son sourire. 

Merci à Tous ses musiciens pour leur énergie et leur professionnalisme.

Respect.

A bientôt

Christel