New 31/10/2020

VIKY DE WITTE


Viky DE WITTE présente son premier EP 5 titres "Eternelle" aux sonorités Soft Rock.

Viky DE WITTE est formée à la musique dès l'âge de 9 ans.

A 13 ans, elle gagne le concours Etoiles en spectacles la propulsant en 1ère partie de Claude DUBOIS et Daniel BELANGER devant 10 000 personnes !

Elle continue ainsi sa route avec ses propres compositions.

Une professionnelle entière, Autrice-Compositrice et Interprète (étude de cinéma au Cégep André-Laucendeau à Montréal, étude de chant, d'écriture et de solfège à l'école privée Prochant), elle est co-fondatrice avec son époux Dominique De Witte (Lire article) du Label Mauve Record, ce mini album est une évidence.

Le voyage musical commence, "Eternelle" dévoile ses premières notes de musique, le jeu de guitares est magnifique, en parfait accord avec l'instrumental et la voix de Viky, douce et apaissante, l'ensemble est harmonieux [Gardien des Cieux inexplorés, ces terres nées d'immortelles, guide moi dans le désert, montre-moi ta divine lumière...].

Les titres se suivent... "Antigone" [Je chante au rythme du vent et des oiseaux, j'avance, mais le froid me poursuit, je suis le loup qui hurle au bout de la nuit, sauvage, au milieu de chaos...], "Paradis" une jolie déclaration amoureuse [Emmène-moi au Paradis, dans le jardin éternel, je veux l'amour originel, loin des souffrances de la vie...], "L'écho du passé" [Sur la montagne abandonnée, reste l'écho du passé, sur les terres oubliées, je cherche ma vérité...] tout simplement magnifique !

J'achève mon voyage avec "Dieu", une quitare acoustique annonce la couleur de ce dernier titre, suivi des autres instruments, guitares électriques, batterie... [Dans le silence de la nuit, l'hiver avance, Moi je prie, les étoiles meurent dans le noir, Je suis le reflet du miroir...] comme les chansons précédentes, je suis conquise.

L'univers de Viky DE WITTE est atmosphérique, dévoilant force et délicatesse, entre naturel et émotion, je vous recommande cette oeuvre musicale.

Pour la suivre :

Merci à toutes les personnes qui partageront sa musique, elle mérite d'être reconnue.

Christel

* ETERNELLE *

* L'écho du Passé *

Viky De Witte
 

PopRockOnline