Concert 29/06/2019

PASCAL OBISPO


La scène du Festival ALUNA (Ruoms, Ardèche, France) se prépare à accueillir Pascal OBISPO et ses musiciens, il fait parti des artistes que je souhaitais voir depuis longtemps.

La chaleur est au rendez-vous, 24 000 personnes sont présentent ce soir.

20h, les musiciens entrent en scène maquillés style Rock année 80, les guitares commencent à grincer.

Premières notes de musique, Pascal OBISPO fait son entrée le visage recouvert du maquillage Le Joker, accompagné de sa basse, son showman débute sur une touche d'humour ...

Je reconnais "Allumer le Feu", la couleur est annoncée : Rock ! Le public est chaud, trés chaud !

Pascal OBISPO est en forme, les titres se succèdent , anciens et récents revisités pour ce soir en une version qui enflamme ALUNA.

Certains titres tels que "Sa raison d'être" ou "Le Drapeau" (Capitaine Samouraï 2009), toujours d'actualités, rappellent son engagement envers diverses causes qu'il ne faut pas oublier.

Il nous présente son épouse, Julie, elle a tenu à prêter sa voix lorsque s'envole dans les airs "1980", elle arrive maquillée et cheveux relevés de chaque côté par des couettes pour concorder avec le thème de la soirée.

Quelques titres de plus, et voici le fameux "Fan" plus Rock que l'original, le public en redemande, encore et encore... [Et si on devait mourrir demain, on ferait quoi ...] "Mourrir demain" La fin est là !

Non, ce n'est pas fini, ils reviennent, Pascal OBISPO pourrait continuer une heure de plus, il invite d'ailleurs le public à venir à l'un de ses concerts.

Le show s'achève avec une reprise d'un copain (Axel BAUER), "Eteins la lumière" clôture en beauté ce spectacle !

J'ai passé un excellent moment, pour tous ceux qui aiment la musique, je vous recommande Pascal OBISPO.

Pour le suivre :

Christel


* ALLONS EN FAN *

Pascal OBISPO CONCERT
 

PopRockOnline