Interview du 28/04/2015

STAR IN THE BOX


L'interview téléphonique est réalisée avec Agnès de STAR IN THE BOX le mardi 28 Avril à 11h.

Après une bref présentation, les questions sont posées :

QUESTION 1 : Comment cette idée novatrice est-elle née ?

Réponse : Déjà cette idée elle vient de L'Aura  MARCIANO, c'est une personne assez reconnue dans le métier pour son talent, son efficacité et puis surtout que c'est une grande découvreuse de talent... donc, c'est un peu le résultat des années d'expériences du métier et de rencontre avec les artistes, et l'envie surtout de voir émerger un peu plus de talent en France, qu'il y en a beaucoup et qu'il y en a pas assez qui sortent à notre avis en tout cas.

QUESTION 2 : Concrètement, en quoi consiste  STAR IN THE BOX ?

Réponse : Le site, je dirais qu'il a quelque part 2 pôles. Dans un 1er temps donc, c'est un concours, puisque ça permet déjà pour les jeunes ou moins jeunes artistes en herbe, puisque le concept en premier c'est quand même l'anonymat, et on a tenu à le laiser comme ça, parceque ça permet à chaque personne de tenter sa chance, quand bien même qu'elle soit ou jeune ou peut-être qu'elle a un autre métier mais elle a envie de faire un single, et il y en a beaucoup de gens qui on aussi une passion qui est la musique, donc il y a déjà un concours, puisqu'on met à disposition dans le site des instrumentaux sur lesquels, les candidats peuvent faire leur version, poster leur version également, et en fait, c'est les internautes qui votent par la suite. Il y a la partie concours STAR IN THE BOX et la 2ième partie... Je dirais la maison de disque Online puisque on a... tous les 3 mois, on propose une certaine Playlist, c'est à dire une compilation, en plusieurs parties, en l'occurence, pour la 1ère session, on en a 18 d'univers musicaux complètement différents. Il y a un peu de Pop Française, un peu de Pop/Rock, de RnB, de HipHop, des choses beaucoup plus classiques aussi ou beaucoup plus de variétés. Et la Playlist, si vous voulez, elle est non seulement sur le site mais également en vente sur iTunes, enfin, sur toutes les plateformes digitales téléchargement légal bien sur. Voila, également en vente, donc on est le magazin qui proposons, déjà j'ai envie de dire, les chansons et également la façon... en tout cas, le site qui permet de découvrir les talents de demain...

QUESTION 3 : Mon public écoute essentiellement du Pop/Rock et tout style confondu de Rock, est ce qu'il peut s'identifier en STAR IN THE BOX ?

Réponse : Alors, j'ai envie de dire, alors... déjà ça dépend la Playlist. Ma première réponse ça aurait été de dire complètement parceque, si vous voulez, moi je connais... enfin... je veux dire, les artistes que l'on a, les chansons que l'on peut avoir, les artistes qu'on a pu rencontrer, effectivement, il y en a qui sont dans un univers même carrément très très Rock aussi, donc j'ai envie de dire , ça dépend de la Playlist. Donc, restez à l'écoute parceque, si vous voulez, tous les 3 mois, il y a une nouvelle compilation donc un nouveau stand d'album, volume 1 volume 2 qui va sortir, et à chaque fois en fait, c'est des artistes complètement différents. Donc il y en aura vraiment pour tous le monde et pour tous les goûts musicaux. Donc voilà, complètement, j'ai envie de dire... et restez à l'écoute.

QUESTION 4 : Quels sont vos objectifs à atteindre ?

Réponse : Alors, c'est très large comme question... Bin... déjà de faire découvrir des talents à un maximum de personnes en France et même ailleurs, je crois que c'est ça la première envie... Vraiment.

Remerciement réciproque ...

Christel MARTIN

Interview "STAR IN THE BOX"
via YouTube

Lien supprimé à la demande de l'équipe "STAR IN THE BOX"