New 19/09/2017

INDOCHINE


Le nouvel album "13" est dans les bacs et se place directement n°1 des ventes du top album avec plus de 75 000 exemplaires vendus.

J'ai découvert leur premier titre "LaVie est Belle" [Lire New] en Juin. Le clip a été dévoilé récemment.

Réalisé par Asia ARGENTO, je le trouve extrêmement violent, je n'ai pas pu le regarder entièrement au premier abord. Il a suscité en moi angoisses et tourments, me replongeant dans une partie de ma vie que je croyais oublié...

Malgré tout, je l'ai visionné quelques jours plus tard.

"La Vie est Belle mais Cruelle parfois..."

Quand à l'album, il est parfait. Il démarre avec le titre "Black Sky", le voyage commence dans l'univers unique d'INDOCHINE, "Un peu d'espoir...",  "Le voyage vers un nouveau territoire, au bout du ciel noir...", nous embarque vers une destination musicale atypique qui définit l'âme du groupe depuis déjà de longues années.

Les titres s'enchaînent dans la continuité du voyage, "2033", "Station 13", "Henry Darger", "La Vie est Belle", "Kimono dans l'ambulance", "Karma Girl", "Suffragettes BB", "Un été Français", "Tomboy", "Songs For A Dream", "Cartagène", "Gloria" (Feat. Asia ARGENTO)... le tout harmonieusement synchronisé aux diverses sonorités électro / Pop / Rock.

Le contexte musical et textuel est le même que les autres albums, une recette qui fonctionne.

J'adhère, je ne suis absolument pas déçue, et ce depuis 1984.

INDOCHINE est mené par Nicola SIRKIS avec une main de fer qui a permis au groupe de traverser toutes les époques avec force et courage.

Hâte de les retrouver sur la scène, je serais au RDV de Lyon le 21 Février 2018, un rituel qui perdure dans le temps.

Les dates de la tournée :

Pour les suivre :

L'album est accessible en téléchargement ou à l'écoute via plusieurs plates formes à découvrir sur leur réseaux sociaux.

Merci à Charles CLEMENT de l'Agence RISE UP pour cette collaboration.

Christel MARTIN


* La Vie est Belle *

ATTENTION ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR !