News 5/05/2020

Gérard LANVIN


Gérard LANVIN (Acteur/Auteur) et son fils Manu LANVIN (Auteur/Compositeur/Musicien) nous présente "Appel à l'aide", une chanson dédiée aux violences envers les femmes, ils sont accompagnés de Nikko BONNIERE (Guitare acoustique), Pauline HENRIC (Violon) et Gaby SANTOSUOSSO (Contrebasse).

"J'ai vu, lu, entendu tant d'horreurs sur les femmes victimes de l'ignoble, de l'inconcevable. Comment ne pas se sentir solidaires, en les dénonçant, en les refusant ? Pour nos mères, nos soeurs, nos femmes, restons toujours des hommes d'honneur. La haine dépasse toujours les bornes. Pour vous toutes, je chante mon soutien." Gérard LANVIN.

Ce sont sur ces mots que "Appel à l'aide" est dévoilé via les réseaux sociaux (Facebook / Instagram ...).

La musique commence, entre guitares, contrebasse, banjo, violon, maracas... les mots prennent tout leur sens, "Personne n'a voulu écouter, les cris, les coups, une vie dévastée, que c'est dur d'aimer à en crever."

La voix de Gérard LANVIN est emplie d'émotions, avec celle de Manu sur le refrain en fond, c'est magnifique !

Je ne peux qu'être touchée en plein coeur.

Ayant moi-même connu la violence conjugale, l'enfer de la séquestration, des coups inouïs, de la libération, de l'injustice, des menaces de mort... J'ai la chance d'être Vivante.

Alors, j'adresse un immense MERCI Messieurs LANVIN (Gérard et Manu) pour nous toutes !

Pour les suivre :

J'ai hâte de découvrir la suite...

Christel


* APPEL A L'AIDE *

Gérard LANVIN
 

PopRockOnline