New 23/10/2019

DOMINIQUE DE WITTE


Dominique DE WITTE revient avec un 3ième Album "Animal" aux sonorités Pop / Rock.

Dominique, c'est une Voix capable de passer du grave à l'aigu en un clin d'oeil, mais c'est surtout un artiste aux multiples facettes (Musicien, Auteur, Compositeur, Producteur...).

Je me pose avec mon casque audio pour me laisser embarquer dans cette nouvelle aventure musicale.

"Fauve" annonce la couleur entre pop et rock [Redevenir sauvage, sentir le vent sur mon visage, laisse moi vivre sous les nuages...].

"Je ne suis pas une Star" [Oublier les regrets, je n'ai jamais voulu me faire poignarder par un business envahissant où l'apparence prime sur le talent...] un son beaucoup plus rock où les guitares sont magnifiques.

Je continue avec "Un Heros", la vie entre rêve et réalité, l'histoire d'un homme moderne torturé intérieurement.

Lorsque "Animal" résonne, les mots sont aussi forts que les titres précédents, les guitares puissantes... [Ma vie devient robotisée, cloué au sol par des rivets, je n'arrive plus à respirer...].

Cette voix unique et identitaire à Dominique nous transporte, "Robot" commence fort avec des riffs de guitares déchainées, les notes s'entrelacent.

Changement de style pour le titre "Week-end", une Pop enjolée annonçant le week-end tant apprécié [Week-end, Week-end, Oublions tous nos problèmes pour 48 heures avec Toi]

Suivi d'une belle déclaration d'Amour "Charme", aux sonorités années 80 [Formule magique cachée dans tes yeux, me rappelle combien nous sommes heureux tous les deux...], sur le même thème musical "Zoé", femme du passé.

Une guitare acoustique entre en jeu avec "Dernière Chance", une douce ballade destinée à l'amour et le temps qui passe.

La fin du voyage s'annonce, "Minimal", sombre et synthétique, comme un dernier envol intergalactique majestueusement orchéstré ! Je suis conquise !

Cet album est le plus abouti de toute sa discographie, digne des plus grands profesionnels de la musique, je vous le recommande.

Pour le suivre :

Merci à Dominique et Viky (DE WITTE) pour ce magnifique partage musical.

Christel


* ANIMAL *


* CHARME *

Dominique DE WITTE
 

PopRockOnline