New 28/11/2020

David HALLYDAY


David HALLYDAY revient avec son 14ième Album "Imagine Un Monde" dans un contexte sanitaire et social incertain, 11 titres Pop/Rock fidèle à lui-même.

J'avoue que j'avais hâte de l'écouter, le voici entre mes mains.

Le voyage musical commence avec "Imagine Un Monde" découvert lors du premier confinement (mars 2020), la couleur de cet opus est annoncée !

Une voix puissante, emplie d'émotions, des coeurs magnifiques, une musique orchestrale, j'imagine alors un autre monde...

Je reconnais ensuite "Hallucinogène", la divagation soudaine... puis le piano entame ses premières notes, je me laisse envahir par "Ensemble et Maintenant", les instruments entrent en scène [Est-ce que le ciel en vaut la peine ?].

S'en suit "Ciel et Terre", [Arrêtez ce trop plein d'images, vos fakes, vos tweets et vos messages remplis de haines et de rages qui défilent...], le cri de David contre la bêtise humaine.

La vérité du monde actuel continue avec le titre "Qu'est-ce qu'on fait de nous", une excellente question.

"Personne n'est fait pour être seul", émotion garantie [ça y est, j'ai payé, fini de me jeter la pierre...] je suis en émoi...

S'enchaîne "Le Huitième Pêché", "Vis tes Rêves" l'encouragement vers un lendemain de liberté, de rêve, puis "Pourquoi l'Amour est si Fragile" entre tentations et amours faciles.

Vînt alors "Superstar", les mots qu'il adresse à la nouvelle génération sont puissants, remplis de convictions pour un monde meilleur.

Le dernier titre retentit, "Les Jours d'Après", dans la continuité de ce petit bijou artistique [Qui peut savoir ce qu'on sera ? Les jours d'après...].

Mon voyage s'achève... Je veux recommencer...

David HALLYDAY adresse plusieurs messages à travers sa musique et les textes auxquels j'adhère complétement.

Sa vision du monde est à découvrir avec plaisir, je vous recommande "Imagine un Monde", un véritable diamant ! Achetez-le !

Bravo à toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de "Imagine un Monde".

Pour le suivre :

Christel


* IMAGINE UN MONDE*

*ENSEMBLE ET MAINTENANT*

*LES JOURS D'APRES*

David HALLYDAY
 

PopRockOnline