New 19/09/2019

DALTON TELEGRAMME


Dalton Telegramme revient avec 2 extraits, "Sparadrap" et "Ton Portrait", de leur 2 ième album "Victoria" annoncé le 20 septembre.

PopRockOnline a écouté ce nouvel opus de 12 titres en exclusivité.

"Victoria" annonce la couleur, les guitares sont langoureuses, l'ensemble instrumental est en adéquation avec le texte, entre souvenirs, succès et blessures [Victoria, tu te souviens, la victoire nous appartient...].

"Sparadrap" est dédié à l'amour, le sentiment de douleur lorsque l'être aimé s'en va. Sur le refrain de la fin, une guitare joue en solo, la batterie reprend lentement en mode battement de coeur... la synchronisation est bien pensée, les notes s'accordent avec les paroles.

"Ton Portrait", la blessure chatouille encore un peu [dans la longue galerie de mes portraits, j'ai décroché le tien de l'entrée, j'ai trouvé le courage et le quart d'heure, pour faire le ménage de mon bunker...] le tout, sur une tonalité Ninetie, un brin adolescente.

S'enchaine "Lolita" [Lolita 83 à la manière Mante Religieuse...] et "Pourvu Qu'on S'en Lasse" entre réalité et virtuel.

Les titres défilent "Le Jour du Seigneur", "Tout T'Accuse" [J'ai retrouvé mes esprits et l'espoir, j'ai retrouvé le répit...], "Le Relais", "Si Tu Reviens" un peu plus Rock ou les guitares grincent entre colères et douleurs, "Gare du Nord" [Mes remords s'évaporent dans le décor...], "Vol de Nuit" démarre en mode année 70', les guitares sont magiques.

Le voyage s'achève en douceur avec "Mes Sanglots".

Un album riche en mots, poétique et harmonieux, sous la houlette du réalisateur Yann ARNAUD avec la collaboration de Olivier -O- MARGUERIT au clavier et de Fanny VAN HAMMEE (Faon Faon) aux choeurs, je vous le recommande.

Pour les suivre :

Merci à Xavier CHEZLEPRÊTRE de l'Agence ATTITUDE (Paris) pour ce partage musical et l'écoute de ce petit bijou.

Christel


* TON PORTRAIT *

(Lyric Vidéo)


* SPARADRAP *

Dalton Telegramme
 

PopRockOnline